mercredi 25 mai 2016

Le psaume de l'art: "Que tout ce qui respire loue le Seigneur".



Que tout ce qui respire loue le Seigneur! 
Le Psaume 150 est un merveilleux psaume qui invite à la louange universelle. Tout ce qui respire a un message à nous donner. 
La vocation de chaque artiste, avec la sensibilité qui est la sienne et l'art avec lequel il s'exprime, est d'être à l'écoute de la respiration de tout être. 



La méditation de ce psaume m'a conduit à écrire cette prière:

Te louer avec tous les arts,

Te louer avec mon corps et ma voix,
Te louer avec toutes les techniques,
Te louer avec tous les instruments. 

Que je sois à l'écoute de la louange de ta création,
A l'écoute de ma musique intérieure,
A l'écoute de mes rêves,
A l'écoute de l'histoire humaine,
A l'écoute de l'histoire de ton salut,
A l'écoute de mon cœur! 

Que je te loue toi seul, 
Et non les éléments de la création! 
Que je te prie toi seul 
Et non les forces de la nature! 
Que mon œuvre soit pour toi
Et non pour ma gloire ou celle d'un autre! 

Toi le Roi du ciel, 
Le Consolateur, 
L'Esprit de Vérité,
Qui est partout présent 
Et qui pénètre tout
Et qui a rempli Jésus, le Messie. 

Psaume 150
1Louez l'Eternel! Louez Dieu dans son sanctuaire! Louez-le dans l'étendue céleste où éclate sa puissance! 2Louez-le pour son extraordinaire façon d'agir! Louez-le pour l'immensité de sa grandeur!
3Louez-le au son de la trompette! Louez-le avec le luth et la harpe! 4Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et la flûte! 5Louez-le avec les cymbales sonores! Louez-le avec les cymbales retentissantes!
6Que tout ce qui respire loue l'Eternel! Louez l'Eternel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire