jeudi 13 octobre 2016

La créativité sous le regard de Dieu

Belle soirée, hier avec quinze artistes venant de Nashville, la ville où il y a le plus d’artistes au kilomètre carré aux USA, lieu de naissance de la Country music. Sur le thème : « La créativité sous le regard de Dieu ». Merci à David Durham et son équipe, à Guy Barblan et à Psalmodia pour leurs paroles inspirantes.

La question n’est pas « suis-je un artiste », mais comment est-ce que je vis la créativité dans ma vie ? Car si nous sommes créés a l’image de Dieu qui est créateur, nous sommes tous créatifs. Nous avons à découvrir les dons que Dieu a mis en nous.


Le pasteur (lui-même artiste, mais j’ai oublié son nom) qui accompagnait nos amis américains a dit : «  Que chaque artiste soit connecté à quelque chose de plus grand que lui. C’est mon rêve. Quand on voyage on cherche l’utopie. Mais durant ce voyage nous allons dans des lieux où nous renontrons des gens en chair et en os, avec une histoire, où nous célébrons ce que nous avons en commun ».

Environ une cinquantaine d’artistes d’ici les ont rencontré dans des petits groupes sur les différents arts : Musique, Gestuelle, Art visuel, Sculpture , Écriture, Théâtre, cinéma, photo.


« L’art et la liberté m’ont ramenée à l’eglise », a dit une participante américaine à cette rencontre.  A Nashville il y a un beau mouvement « Art et Eglise » qui met en valeur les œuvres des Eglises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire